Kwango, 8 septembre 2022 (ACP).- La présidente de la Fondation Jules César Mboso, Mme Jules Kabenga, a prôné le civisme à la population du Kwango pour bâtir une société moderne, lors de son adresse aux habitants de cette contrée, a rapporté jeudi à l’ACP la cellule de communication de cette structure.
Mme Kabenga a profité de sa descente dans cette partie du pays pour sensibiliser la population, particulièrement les parents pour qu’ils envoient leurs enfants à l’école car ils sont le socle de développement durable de tous les pays désireux de s’épanouir.
La présidente de la Fondation Jules César Mboso a fait la ronde de plus de 100 villages dans le secteur de Bukangalonzo, dans le territoire de Kenge, dans le but d’apporter le message de soutien, de réconfort et de loyauté à la population de cette partie du pays afin de palper du doigt les difficultés auxquelles ils sont confrontés en vue d’apporter une solution tant soit peu.
Mme Jules César Mboso Kabenga a par ailleurs, apporté à ces habitants une assistance composée des fournitures scolaires, des sacs de riz, des tôles, des sacs du sucre et une tronçonneuse.
Elle a demandé à la population de se préparer pour les prochaines élections et à soutenir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de 2023, avant d’annoncer à la population du Kwango l’arrivée dans les prochains jours, du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.
ACP/KHM/ODM/CL/CDN/JLL