Kinshasa, 8 juillet 2022 (ACP).- La Fondation Mambela (FOMA) a, dans le cadre de sa vision consistant à apporter le soutien à un plus grand nombre des démunis, visité vendredi l’ONG « Samaritaine » à son siège social dans la commune de N’djili.
Le président fondateur de cette structure, Ben Mambela, a amené à ces vulnérables hébergés dans l’enceinte de cette association des vivres et d’autres biens comme des sachets de sucre et des céréales, des bidons d’huile, des boîtes de lait et des sacs de riz pour leur donner du sourire et compatir avec eux.
Il les a ensuite exhortés à ne pas se sous-estimer dans la société et à compter toujours sur Dieu qui est le pourvoyeur de tous. Pour l’acteur social, cet acte de charité et d’assistance ne sera pas le dernier, car il fait partie des devoirs et missions de la « FOMA » en rapport avec les programmes prévus pour cette année.
De son côté, le coordonnateur de l’ONG « Samaritaine », Giresse Kambila, a salué cette initiative louable qui est un signe d’amour manifeste à son organisation et surtout aux enfants vulnérables hébergés en son sein.
Il sied de rappeler que l’ONG « Samaritaine » est une œuvre diocésaine de sœurs catholiques visant l’encadrement des enfants abandonnés et des filles-mères vivant dans cette même municipalité. ACP/ODM/ RNL/Fmb/MNI/HBB