Kinshasa, 11 octobre 2021 (ACP).- M. Moise Matala, président de la fondation portant son nom, a procédé, samedi, avec les membres de sa structure à l’assainissement de l’avenue « Limaya » dans la commune de Kintambo en vue de soutenir l’opération « Kinshasa-Bopeto », prônée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
Abordé par l’ACP, M. Moïse Matala a indiqué que cette activité a été initiée pour davantage marquer l’accompagnement de sa structure aux efforts de l’administration municipale à maintenir salubre cette entité.
Pour cette journée, a-t-il ajouté, la Fondation a procédé au curage des caniveaux, au nettoyage de la route avec évacuation des déchets, avant d’exhorter ces habitants à la pratique de l’opération « Kinshasa-Bopeto »fondée sur l’assainissement du milieu, l’embellissement de la ville et le changement des mentalités.
Par ailleurs, M. Moise Matala a fait savoir que sa fondation œuvre aussi pour la prise en charge des orphelins à travers des actions philanthropiques. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT