La Fondation « Probité »  recommande le renforcement des mesures sanitaires  contre la COVID-19 dans les écoles

Kinshasa, 15 octobre 2020 (ACP).- M. François Osodu,  coordonnateur de la Fondation «Probité», a recommandé, jeudi lors d’un entretien avec l’ACP, la nécessité pour les parents et les responsables des écoles de renforcer les mesures sanitaires de lutte contre la Covid-19 dans leurs milieux professionnels respectifs, et la sensibilisation à cette pandémie auprès des enfants, à l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021.

Selon lui, les parents  et les responsables des établissements scolaires ont le devoir d’amener les enfants  à intérioriser les gestes barrières contre le Coronavirus à travers diverses méthodes didactiques et surtout à les contraindre à les mettre en application, en vue d’éviter une nouvelle vague de contamination des écoliers durant l’année scolaire.

Cette sensibilisation doit essentiellement consister à rappeler à tous que « la pandémie existe toujours et que les gens doivent continuer à être éveillés », avant de proposer, l’instauration d’une séance de rappel desdites mesures chaque matin dans les écoles, afin que les élèves s’approprient  ces techniques et leur importance.

Au niveau des ménages, les parents ont également l’obligation d’en parler régulièrement  à leurs enfants et en être exemplaires, pour que le  port des masques et le lavage des mains soient une culture, a-t-il ajouté.

Il a en outre annoncé que son organisation envisage dans les prochaines semaines une descente dans les écoles de la ville de Kinshasa pour initier les apprentis à la pratique des gestes barrières et distribuer des masques.

Pour ce faire, il a lancé un appel à contribution à l’endroit de personnes de bonne volonté pour la matérialisation de ce projet qui, du reste, vise  l’encadrement de la jeunesse et la protection contre cette pandémie. ACP/ZnG/Awa  

Fil d'actualités

Sur le même sujet