La jeunesse congolaise invitée à la prise de conscience et de responsabilité au sein de la société

Kinshasa, 15 août 2022 (ACP).- Le coordonnateur de l’Asbl : « Jeunes en action », Jean René Bofola, a lancé, lundi à Kinshasa, un appel à l’endroit de la jeunesse congolaise pour la prise de conscience, de responsabilité et d’engagement au sein de la société afin d’être utile non seulement à soi-même, mais aussi à la société, en marge de la Journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Dans un entretien avec l’ACP, M. Bofola a rappelé aux jeunes qu’ils ont une grande responsabilité dans le processus du développement de la République démocratique du Congo (RDC).

«Cette journée du 12 août et durant tout ce mois, vous offre, vous les jeunes, une occasion pour vous faire entendre, cela, par votre participation effective dans la mise en œuvre des actions initiées en votre faveur. Que ce mois d’août soit un moment de réflexion pour vous. Je vous exhorte de ne pas perdre l’espoir, ni la confiance car nous croyons qu’à un quart d’heure de temps nous changerons beaucoup de choses », a conclu Jean René Bofola.

Pour rappel, l’objectif principal que s’est assignée l’Asbl « Jeunes en action », est de promouvoir et défendre les intérêts de la jeunesse congolaise, afin de construire une société où la jeunesse œuvre pour le développement du pays. ACP/KHM/ODM/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet