Kinshasa, 15 juillet 2021(ACP).- La journaliste de l’ACP, Grâce Ngyke Kangundu, présidente de l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse-écrite (ACOFEPE), a été agressée mercredi autour de 21h, sur l’avenue Lokolenge, direction Gambela, dans la commune de Ngiri-Ngiri, par deux hommes non autrement identifiés.
Selon la victime qui a elle-même livré cette information jeudi à l’ACP, les deux malfrats sur une moto, ont eu tout le temps d’immobiliser l’autre moto sur laquelle elle était et de la sommer pour l’apeurer. « C’est toi Grâce », a lancé l’un d’eux, avant de lui ravir le sac qui contenait ses effets personnels (téléphone, clés du domicile, argent et autres documents du travail), avant de prendre fuite.
Etourdie et sans force, la présidente de l’ACOFEPE n’a eu que ses yeux pour constater le dégât et a déposé une plainte contre inconnu au poste de la Police nationale congolaise, située non loin du lieu du drame, dans la commune de Ngiri-Ngiri.
Au mois de janvier de l’année en cours, un autre agent de l’ACP, du nom de Walker Makukula Walukela, avait été également victime d’une agression de ce genre par des militaires non autrement identifiés, dans la commune de Nsele, rappelle-t-on. ACP/Zng/GGK/Mni