Kananga, 21 mai 2024 (ACP).- Les stratégies de la multiplication spirituelle d’un ministère évangélique ont été communiquées mardi aux participants lors d’une session de renforcement de capacité organisée à Kananga, au Kasaï Central, dans le Centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris, l’ACP, des sources religieuses.
« La vision du ministère de l’unité chrétienne pour l’évangélisation (MUCE) s’articule autour de trois axes à savoir gagner des âmes au moyen de la projection du film sur la passion de Jésus, la croisade évangélique en plein air et la conférence de renforcement des capacités », a indiqué le secrétaire exécutif du MUCE, le pasteur Kado Kabasele.
Et de justifier : « l’organisation de la Conférence internationale de Kananga sur le Thème « Elargis l’espace de la tente » s’est inscrit dans ce texte ».
Pour le pasteur Kado Kabasele, tout serviteur de Dieu est un messager. Il a un message à transmettre et, pour ce faire, il a des techniques correspondantes qui sont rapportée dans les récentes publications du Muce relatives au leadership sur la mission, le sacerdoce, le serviteur de Dieu et sa famille, la passion des âmes etc…
Par ailleurs, le président de cette structure, Albert Mukendi Kabongo, homme d’affaires de son état, a fait un témoignage de sa vocation en ces termes.
« Dieu a toujours un plan du salut pour le monde, A chaque époque de l’évolution de l’humanité, il se choisit toujours quelqu’un quel que soit ses faiblesses, il en fait son instrument pour l’accomplissement de sa grâce ».
De 2020 à 2022, MUCE a organisé des conférences et projection du film uniquement à Lubumbasi, au Haut Katanga et à Mbuji Mayi, Kasaï Oriental, a-t-on rappelé. ACP/Kayu