Kinshasa, 1er février 2021 (ACP).- La brigade de salubrité de la commune de Bandalungwa et celle du programme de Kinshasa-Bopeto se sont attelées, samedi, sous la surveillance du bourgmestre de cette municipalité, Thierry Baylon Gaibene, à l’assainissement de la Place Tshibangu et ses environs, à l’occasion de la 12ème journée de mise en œuvre de ce programme à Kinshasa.
Ces agents ont procédé au nettoyage, au désensablement et à l’évacuation des immondices dégagées des caniveaux qui s’accumulaient le long des trottoirs, ainsi qu’au renouvellement de la peinture à certaines zones.
Abordé par l’ACP, le bourgmestre Thierry Baylon Gaibene a affirmé que cette journée d’assainissement s’est déroulée, dans la strict application des nouvelles instructions de l’exécutif provincial leur transmises lors de la dernière réunion à l’Hôtel de ville, dans la commune de Gombe.
Il a profité de l’occasion pour encourager les jeunes de sa municipalité à participer régulièrement aux travaux d’assainissement de leurs milieux de vie, soulignant que le programme Kinshasa-Bopeto» implique aussi le changement des mentalités.ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI