La population du district de Funa appelée à s’approprier le calendrier électoral

Kinshasa, 30 novembre 2022 (ACP).- Le mouvement citoyen dénommé : Mouvement des défenseurs de la République (MDR), a, au cours d’une conférence de presse tenue mercredi, appeler  la population du district de la Funa à Kinshasa, à s’approprier le calendrier électoral en s’enrôlant massivement.

« Je lance un appel aux habitants de toutes les 7 (sept) communes qui composent le district de Funa, à s’approprier le calendrier électoral publié récemment par la Commission électorale nationale indépendante, en s’enrôlant massivement dans les différents centres qui seront ouverts à cette fin, afin d’élire ses dirigeants en décembre 2023, et répondre ainsi à ce devoir civique lui reconnut par la Constitution de la République », a déclaré le coordonnateur du MDR, Kally Loola, dans son adresse devant les journalistes.

Pour le coordonnateur du MDR, la publication du calendrier électoral par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), et la mise à sa disposition des moyens financiers conséquents pour le bon déroulement du processus électoral,  prouvent la volonté du Président de la République, Félix Tshisekedi, de faire voir à la face du monde les avancées démocratiques que la République démocratique du Congo (RDC) est en train d’enregistrer.

« Malgré les difficultés de divers ordres auxquelles le pays est confronté, dont la guerre dans sa partie Est et les conséquences de la  pandémie de la Covid-19, le gouvernement a tout mis en œuvre pour que le processus électoral démarre, conformément aux textes et lois qui régissent notre Etat, raison pour laquelle, nous invitons chacun et tous à ne pas céder aux messages de découragement, mais, de jouer sa partition pour la réussite total dudit processus», a martelé le coordonnateur du MDR avant d’ajouter : « C’est une occasion pour nous l’occasion de reconnaitre les différentes avancées enregistrées par notre pays sous l’impulsion de Félix Tshisekedi sur le plan politique, judiciaire, économico-financière, sécuritaire, diplomatique, social et infrastructurel. Nul n’ignore qu’à l’heure actuelle, on ne peut plus parler de la RDC sans qu’elle ne soit présente » a-t-il conclu.

Créé en 2020, le MDR se veut un mouvement citoyen qui œuvre, non seulement pour le respect de la personne humaine, mais aussi des institutions et de la défense des droits de l’homme, rappelle-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet