La population du quartier Maza/Office à Bandundu décrie la recrudescence du phénomène Kuluna

Bandundu, 21 juin 2022 (ACP).- La population habitant le quartier Maza/office dans la commune de Mayoyo à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, a décrié la recrudescence du phénomène Kuluna, devenu coutume ce dernier temps dans cette partie de l’entité urbaine.

Ce cri de détresse a été lancé mardi des suites d’une bagarre qu’a engagée les jeunes gens du quartier communément appelé ont point Lipasa/Malebo, dans la commune de Mayoyo, qui ont affronté ses pairs de maza/Office dans la même commune, au cours de laquelle il y a eu des dégâts où la mort d’homme et le pillage dans des marchés et bars des environs ont été enregistrés.

Les populations de ces deux quartiers qui vivent dans l’insécurité sans précédente, sollicitent l’implication des notabilités locales et des services compétents pour rétablir la paix dans ces quartiers, émettant le vœu de voir ces inciviques de cet acte être hors état de nuire.

Il sied de noter qu’un jeune homme, Joël Mukwabuti, 25 ans révolus et étudiant de son état dans un institut supérieur de la place, a été tué lundi soir par des coups au cours de la bagarre entre les jeunes gens de son quartier Maza/Office et du Rond-point Lipasa/Malebo à Bandundu.

Le corps de Mukwabuti est gardé à la morgue de l’Hôpital General de Reference de Bandundu, en attendant le programme de son inhumation, indique-t-on. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/NMM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet