La route de la plus grande prison de Kinshasa en dégradation avancée

Kinshasa, 25 janvier 2023 (ACP).- Les eaux des pluies ont dégradé  l’avenue de la Libération (ex.24 novembre), celle qui passe devant la plus grande prison de Kinshasa, dans son tronçon compris entre « Bambole » et « Petit pont » dans les communes de Ngirir-Ngiri et Bandalungwa en République démocratique du Congo, a constaté mercredi l’ACP.

« Nous avons du mal à rouler sur cette artère suite à son état dégradé. Cette situation nous oblige à emprunter les routes secondaires, notamment la direction Maman Colonel. En faisant recours à ces voies, nous faisons face à plusieurs problèmes, notamment la crevaison des pneus, les amortisseurs tombent en panne, des rotules et autres », a déclaré M. Olivier Nzumbu, chauffeur d’un bus.

Pour les chauffeurs des bus et taxi-bus, rouler sur cette route est devenue un casse tête et constitue un manque à gagner suite à son mauvais état qui crée des embouteillages.

Par ailleurs, les passants et commerçants ont rappelé que cette route joue un rôle majeur dans la capitale.

« Cette route est d’une importance capitale pour les Kinois et Kinoises, car elle est une des voies empruntées souvent pour se rendre dans la province du Kongo central. Cependant, elle se dégrade du jour au jour sans que les autorités réagissent », a déploré Mme Sylvie Mpongo, une vendeuse de ce coin.

La dégradation de cette voie est consécutive au manque de canalisation des eaux des pluies. C’est ce qui fait qu’à chaque pluie les eaux stagnent sur la chaussée.

ACP/KHM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet