La SOCAP/ASBL apprécie l’apurement par la RDC de ses arrières auprès à l’Organisation internationale du Café et Cacao

Kinshasa, 13 Septembre 2020 (ACP).- Le Coordonnateur national de la société civile des avocats de la population congolaise (SOCAP/ASBL), Me Jean Bosco Lalo Kpasha, a apprécié, samedi, dans une déclaration devant la presse, l’apurement par la RDC de toutes ses arriérés de cotisation auprès de  l’Organisation internationale du Café et Cacao, telle que décidé vendredi à lors de la dernière réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, ténue le 11 août 2020, sous la présidence du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon M. Lalo, les «Teams Leaders» et les coordonnateurs provinciaux de la SOCAP, ont dégagé plusieurs points positifs contenus dans le compte rendu de cette réunion.

Il s’agit notamment, de la mise en place et la nomination au sein des établissements et services publics, l’accompagnement de la Société nationale d’assurance (SONAS), le lancement à Kinshasa, par la Police Nationale congolaise de «l’opération «ROAD BLOC», consistant en l’érection des barrières nocturnes sur les grandes artères de la capitale pour lutter contre l’insécurité, de la constitution du fichier de Référence de l’administration publique (FRAP) ainsi que de l’adoption du projet de Décret fixant les statuts d’un Etablissement Public dénommé Fonds de Garantie de l’Entreprenariat au Congo (FOGEC).

Le coordonnateur de cette structure a, par ailleurs déploré l’activisme de certains groupes armés qui sèment la désolation dans la partie EST, tout en plaidant auprès des autorités compétentes pour l’instauration de la paix sur toute l’entendue de la République. Créée en février 2020 à Kinshasa, la SOCAP est une plate forme de la société civile qui milite pour l’autodétermination de la population congolaise. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet