La société civile de Bahema Nord en Ituri se félicite de l’intervention du PAM au profit des déplacés de Rhoo

Bunia, 04 janvier 2022 (ACP).-Le président de la société de la chefferie de Bahema Nord dans le territoire de Djugu en Ituri,  Charité Banza Bavi s’est félicité, dimanche, de l’assistance humanitaire du Programme alimentaire mondial (PAM) en faveur de déplacés du site de Rhoo, estimés à plus de 70.000 personnes qui vivaient depuis plusieurs jours sans aucune assistance.

M Charité Banza Bavi a expliqué que le PAM a remis un lot important de vivres composés notamment de sacs de haricots, de farine de maïs, du sel, d’huile végétale, ajoutant que cette assistance pour ces personnes vulnérables tombe à pic du fait que celles-ci étaient sous la menace d’une forte insécurité alimentaire.

Le président Charité Banza a par ailleurs remercié l’ONG nationale Programme de promotion de soins de santé primaire (PPSSP) pour avoir distribué des bâches ainsi que des articles ménagers essentiels (AME) au profit de ces mêmes déplacés.

Toutefois, il a relevé qu’il y a encore un gap important pour les besoins en vivres et non vivres pour ces déplacés.

Ainsi, il a émis le vœu de voir la mise en place d’une synergie des acteurs humanitaires, afin de toucher le maximum de personnes.

ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet