Lusambo 19 août 2022 (ACP).- l’inspecteur urbain de l’agriculture pêche et élevage ( AGRIPEL), ingénieur François Kasika Musuaya , dans le cadre de l’environnement , a déploré l’abattage anarchique des palmiers à huile au détriment de la production des vins.
Kasika Musuaya qui l’a dit lors d’un entretien jeudi à l’ACP , a fait savoir que ces pratiques sont devenues courantes dans les milieux de tireurs de vins de palmes pour se procurer de l’argent.
Selon lui, les palmiers sont comptés parmi les espèces protégées par la loi et ils sont importants dans la lutte contre le réchauffement climatique et à l’exploitation de l’huile de palme ainsi que d’autres travaux pouvant servir l’assainissement de l’environnement , a souligné l’ingénieur Kasika avant de demander aux autorités administratives urbaines , locales et rurales de veiller , à mettre fin à ces actes destructives et à réprimer ces derniers conformément à la loi, en vue de protéger cette espèce dans cette entité urbaine . ACP/Kayu/SGB/TKM