Kinshasa, 24 octobre 2021 (ACP).- Le Comité communal de la Croix-Rouge pour la commune de Bandalungwa, s’est entretenu samedi, à son siège, dans la commune de Bandalungwa avec une délégation qui envisage organiser une collecte des fonds pour la construction d’un hôpital humanitaire au profit des volontaires secouristes dans cette contrée, a appris l’ACP.
Le président du comité local de la Croix-Rouge/ Bandalungwg, Boniface Mungul qui a présenté les différentes micros structures de son organisation, a fait savoir que le projet de construction d’un hôpital humanitaire date de 2019 et a pris du temps à cause principalement des difficultés financières et administratives.
Le président de la Croix-Rouge de la vielle de Kinshasa, Julien Kuisis, a pour sa part, précisé les termes de cette campagne de collecte qui jusqu’ici a produit la somme de 524000fc, fait passer la commune de Bandalungwa à la tête des communes de Ngaliema et de Lingwala.
Le provincial de la Croix-Rouge /Kinshasa a aussi expliqué la raison de l’identification des volontaires secouristes qui a pour objectif la constitution d’un fichier central, permettant de se rassurer des effectifs des « vrais volontaires » et de mieux garantir le suivi de la jeunesse. ACP/C.L/Awa