Lancement de la campagne « caniveaux eza poubelle te » dans la commune de N’Djili

Kinshasa, 31 octobre 2022 (ACP).- La campagne de sensibilisation dénommée « caniveaux eza poubelle te » a été lancée, lundi dans le commune de N’Djili, au quartier 7 par  le magasine 100 bopeto, dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération d’assainissement de la ville de Kinshasa, initiée par l’autorité urbaine. « Nous avons voulu lancer cette campagne de sensibilisation pour interpeller et conscientiser la population à la bonne gestion des déchets dans l’environnement, car nous avons tous remarqué qu’ils sont en partie à l’origine des cas d’inondations à Kinshasa parce qu’ils bouchent les caniveaux. C’est pour cette raison que nous avons lancé cette opération afin de pousser la population au changement de mentalité » a déclaré Osé Ngolo, directeur de ce magazine.

Cette opération s’est déroulée sur le boulevard Luemba de N’Djili où la fondation Antoinette Meno a procédé au curage des caniveaux et à l’évacuation des immondices entassées dans les rigoles.

Pour sa part, la coordonnatrice de la fondation éponyme a profité de l’occasion, pour lancer un appel à l’autorité urbaine afin de sanctionner tous ceux qui polluent l’environnement. « Nous avons le souci de redorer l’image de notre ville mais nous déplorons qu’après le curage des caniveaux, la population y jette encore les ordures et cela empêche les eaux usées de couler, rendant les routes impraticable suite au débordement des rigoles. Elle a profité de l’occasion pour solliciter une assistance matérielle des autorités municipales et urbaines pour la réalisation de ces travaux d’assainissements ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet