Kinshasa, 25 février 2022(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a lancé officiellement, l’opération « Zéro marché pirate », lors d’une ronde effectuée, jeudi, dans des différents quartiers de sa municipalité, en vue d’accompagner les mesures de l’autorité urbaine sur l’assainissement des espaces publics.
Il a, à cette occasion, notifié les tenanciers des débits des boissons et autres occupants des emprises publiques des quartiers Masano, Foire, Molo et de l’Ecole de leur déguerpissement dans les 48 heures.
L’autorité municipale a indiqué que cette opération vise à interpeller et à conscientisé ses administrés à l’importance des espaces publics salubres. « Nous ne voulons plus des marchés pirates et nous vous notifions que c’est un dernier avertissement que nous faisons à la population, afin de finir avec ces kiosques qui contribuent à l’insalubrité. Nous sommes déterminés à éradiquer tous les marchés pirates et d’éviter des drames sur la voie publique», a-t-il déclaré.
Nsaka a également insisté sur le fait que toutes les constructions anarchiques en dessous de conducteurs haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL) seront détruites, avant de demander à la population de dénoncer tous les inciviques qui troublent l’ordre public.
Il a rappelé strictement l’interdiction de la vente de l’eau en sachet dans sa municipalité et le respect de l’heure relative à l’ouverture et fermeture de tous les débits de boissons le week-end. ACP/Kayu/RNL/SGB/TKM/MMC