Lancement des activités de la Fondation Jacques A. Vernaud à Kinshasa

Kinshasa, 28 septembre 2021 (ACP).-  Mme Murielle Vernaud Friedman, présidente de la Fondation Jacques André Vernaud (FJV) et ses deux sœurs ont procédé, mardi dans la commune de Gombe à Kinshasa, au lancement des activités de cette Fondation à l’Eglise « Parole du salut », une d’extension de l’Eglise « La Borne ».

La présidente Murielle Vernaud Friedman a fait savoir que cette Fondation a pour objectif d’aider les personnes souffrant des maladies des yeux, en leur offrant un service d’ophtalmologie, et de sauver les âmes perdues.

La Fondation veut ainsi concrétiser la vision de feu pasteur Jacques Vernaud, celle de sauver les âmes et d’acheter un bateau médical en vue d’offrir des sanitaires aux Congolais. « La Fondation Jacques André Vernaud vient d’immortaliser la mémoire de l’illustre disparu, non seulement par la Mission évangélique, mais aussi par des projets pour les biens du peuple congolais » a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, la Fondation a organisé des consultations médicales à Kwamouth, le long du fleuve Congo dans la province du Mai-Ndombe, avec des médecins ophtalmologues. Le pasteur Jacques Vernaud, initiateur de cette vision, est décédé en 2011 à l’âge de 78 ans, rappelle-t-on.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB/

Fil d'actualités

Sur le même sujet