Kinshasa, 03 juillet 2023 (ACP).- Des journées de célébration des 30 ans d’existence de l’église «De la restauration» ont été lancées le week-end dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par le chef spirituel de cette communauté religieuse, a appris lundi l’ACP.
« Je dis merci à Dieu pour avoir permis de nous retrouver en ce lieu. Je suis content de regagner à nouveau mon pays. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous accueillir. Nous allons apprendre beaucoup de choses pendant les 30 jours de célébration de notre anniversaire », a déclaré le chef spirituel, Emmanuel Soni.
Et d’ajouter: « Laissez-moi vous dire que je suis fier de vous. Je suis content d’être accueilli dans ce lieu qui était, autrefois un endroit où on ne pouvait plus espérer à faire quelque chose. Mais aujourd’hui, il s’est transformé à un beau cadre. Merci au pasteur responsable de cette église mère. Il est notre pasteur parce que c’est lui qui nous accueille. Moi je suis très respectueux de la hiérarchie ».
Le chef spirituel de cette communauté religieuse a adressé également ses remerciements à son épouse, Astrid. « Avant de la prendre en mariage, je lui avais promis de l’amener avec moi partout où je serai. Aujourd’hui elle est avec moi, pour le reste de notre vie », a-t-il relaté.
De son côté, Mme Astrid Soni a exprimé sa joie de se retrouver dans cette église. « C’est une joie pour nous d’être ici. Je m’associe à tout ce que le bishop a dit. Merci au pasteur Timothée pour nous avoir accompagné tout au long de cette œuvre de Dieu. Il nous a beaucoup aidés même quand on était dans des difficultés. Il était tout le temps avec nous. Nous sommes honorés de vous avoir avec nous. Vous avez fait avancer l’œuvre de Dieu dans vos différentes églises. Que le Seigneur vous bénisse. Vous êtes tous membres de la grande église ‘’De la restauration », a-t-il témoigné.
Par ailleurs, le président du comité d’organisation de célébration des 30 ans d’existence de cette église, Me Trésor Ntumba a fait savoir qu’en prévision de cet événement une convention spéciale est prévue. « C’est une méga célébration qui marque les 30 années d’existence de notre communauté. C’est depuis le 25 juillet 1993, qu’une poignée d’hommes réunie autour d’un jeune couple, a commencé cette œuvre », a-t-il déclaré.
De 1993 à 2023, a-t-il poursuivi, l’Eglise s’est considérablement agrandie et développée. Aujourd’hui, elle est comptée parmi les communautés évangéliques de renom dans notre pays. L’église ‘’De la restauration’’ est une communauté qui compte 40 extensions. Elle est non seulement en RDC, mais aussi dans plusieurs pays d’Afrique, de l’Europe et de l’Amérique. ACP/ODM