Kinshasa, 09 novembre 2021 (ACP).- La plate-forme socio-politique « Mouvement Bahatiste » (MB), a été officiellement lancée, dimanche, à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, sur fond d’adhésion massive de nouveaux membres, a appris l’ACP mardi de laprunellerdc.info.
28 cadres et 13 nouveaux membres en provenance d’autres partis politiques influents de la contrée, ont adhéré à ce mouvement fondé sur « l’idéologie » et « l’incarnation » du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo.
Les nouveaux adhérents se sont dits flattés par le caractère très social dudit mouvement rattaché à l’Alliance des forces démocratique du Congo et Alliés (AFDC-A).
Les assises ont été sanctionnées par la remise des certificats aux membres ayant suivi, le mois passé, une formation sur l’idéologie « Bahatisme ».
Selon le président national du « MB », Alain Kazaroho, Modeste Bahati Lukwebo reste un « guide et un modèle » à suivre pour le développement de la République Démocratique du Congo.
Il a, en outre, expliqué que ce nouveau mouvement vise la vulgarisation du « Bahatisme » comme « idéologie » sur toute l’ensemble du pays. « Aujourd’hui nous avons lancé le mouvement, il y a eu également des adhésions. Ceux-là qui vont véhiculer les actions, les vertus, les valeurs et la vision de Modeste Bahati Lukwebo partout en République démocratique du Congo. Comme vous le savez, Modeste Bahati Lukwebo est notre fils, ce n’est que normal que nous porteurs de sa vision, porteurs de ses valeurs ; nous puissions aller partout pour expliquer sa vision», explique le Chef du Mouvement Bahatiste.
Pour sa part, Mulikuza Byamungu Jordan, coordonnateur de la Ligue des Jeunes au sein de ce mouvement, appelle les nouveaux et anciens adhérant au travail pour la vulgarisation de « l’idéologie Bahatisme ». « Ils doivent travailler parce-que nous voulons porter haut l’étendard de Modeste Bahati Lukwebo. Je lance également un appel de solidarité aux nouveaux adhérents, de consolider le Bahatisme et de faire confiance à Notre Autorité Morale, l’un des grands Notable de la RDC ».
Nombreux hauts cadres du parti politique l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), des autorités administratives de la place et des centaines des membres venus des trois communes, ont pris part à cette cérémonie du lancement du ‘Mouvement Bahatiste ».
Selon les informations recueillies d’autres sources, la vision des Bahatistes coïncide nettement avec celle du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de la reconstruction du pays.
ACP/Célestin Lutete