L’ASBL « Allô peuple » poursuit sa campagne de lutte contre la consommation de la drogue Bombé à Kimbanseke

Kinshasa, 05 septembre 2021, (ACP). – Les membres de l’Asbl « Allô Peuple », conduite par son coordonnateur, Blanchard Dikambi et la structure dénommée « Casques bleus », ont poursuivi samedi leur campagne de sensibilisation des jeunes contre la consommation de la drogue dite « Bombe », au quartier Ngiesi, dans la commune Kimbanseke.

Selon Blanchard Dikambi, cette campagne de sensibilisation qui intervient  après celle tenue dernièrement au quartier Mapela 5, dans la même commune, est organisée à l’initiative du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, avec comme mobile d’interdire la consommation de cette drogue, nuisible à la santé humaine et compromettante à l’avenir de la jeunesse congolaise.

Pour cette campagne, il s’agit principalement d’attirer l’attention de la jeunesse sur ce phénomène qui peut être arrêté   grâce à l’implication collective des autorités.

En outre, Blanchard Dikambi a transmis aux jeunes de ce quartier le message du président de l’AN, Christophe Mboso, demandant aux jeunes de prendre conscience dans la préparation de leur lendemain.

Lancement des travaux de lutte antiérosive

Par ailleurs, le coordonnateur de « Allô peuple », Blanchard Dikambi, a procédé au lancement des travaux de lutte contre les érosions qui menacent le quartier Ngiesi, en réponse à la demande formulée dernièrement par les « Casques bleus », précisant que son Asbl a réussi, à réunir 1026 sacs vides dans le cadre de cette action.

Il a pour ce faire, promis de revenir dans un bref délai pour suivre l’évolution de ces travaux tout en demandant aux habitants de ce coin de s’approprier la lutte.

Signalons que cette activité a connu la présence des autorités locales, entre autres, les chefs de rues, les agents de la sécurité, les chefs traditionnels, des parents venus pour témoigner de leur adhésion et leur soutien à cette campagne. ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet