Kinshasa, 07 septembre 2022 (ACP).- L’Asbl dénommée : « Tolinga Makala », basée dans la commune portant le même nom, a offert mercredi par l’entremise de son président, Masengo, dit japonais, des fournitures solaires à près de 450 (quatre cent cinquante) parents pour la rentrée scolaire de leurs enfants, au cours d’une cérémonie organisée au siège de ladite organisation.
Le lot de fournitures scolaires était constitué des sacs ; des cahiers ; des uniformes ; des cartons de stylos et de crayons ; de chaussures ainsi qu’une enveloppe de 50.000 (cinquante mille) FC remise à chaque parent présent à la cérémonie.
Pour le président de l’Asbl « Tolinga Makala », le geste posé est une façon de soutenir la gratuité de l’enseignement prônée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et de permettre aux femmes maraîchères et aux parents démunis d’envoyer leurs enfants à l’école dans de bonnes conditions.
« Nous voulons, à travers cette assistance, témoigner notre compassion à l’endroit des parents et nos jeunes frères et sœurs qui sont encore sur le banc de l’école et les exhorter à ne pas perdre espoir pour l’avenir de leurs enfants », a déclaré Masengo, avant de lancer un appel à d’autres associations de la commune de Makala, à mutualiser leurs efforts pour sortir leur municipalité de la misère, surtout celle qui frappe les jeunes.
L’ASBL « Tolinga Makala » a été créée en 2016. Elle œuvre dans l’encadrement des veuves, des filles mères, des orphelins et des jeunes. ACP/KHM/OB/MNI/KAF/HBB