L’assainissement de la commune de Kinshasa une des  préoccupations de « FO.DI.LO »

Kinshasa, 15 août 2021 (ACP).- M. Didier Lola, président d’une Fondation qui porte son nom « FO.DI.LO », a indiqué, samedi, lors des travaux d’assainissement des différents  artères de  la commune de Kinshasa, que le volet assainissement est l’une des préoccupations de sa structure.

Il a fait savoir que ces travaux d’assainissement ont consisté au curage des caniveaux des quelques artères principales de la commune de Kinshasa, telles que l’avenue Sankuru, Isoki, Itaga, Kato et Luvua.

En effet, les membres de cette fondation ont procédé également l’évacuation des immondices à l’aide de leurs tricycles pour mieux assainir les milieux.

M. Lola a souligné que sa structure s’engage actuellement à accompagner le programme de l’exécutif provincial « Kinshasa-Bopeto » dans le but de permettre aux habitants de cette partie de la ville de s’imprégner afin de rendre leurs milieux de vie salubres.

FO.DI.LO projette dans les jours à venir des formations professionnelles  et d’autres activités pour accompagner les jeunes Kinois au changement des mentalités, a-t-il dit, signalant que sa structure vient de mettre de l’éclairage public sur 10 artères principales de la commune de Kinshasa. ACP/CL/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet