L’Association des jeunes baptistes du Congo appelle les jeunes à la prise de leurs responsabilités

Kinshasa 22 août 2021 (ACP). – La présidente de l’Association des jeunes baptistes du Congo (AJBCO/Masina II), Lina Lamba, a appelé les jeunes en général à la prise des leurs responsabilités en servant de modèle dans leur conduite pour le bien de la communauté.

Elle a lancé cet appel, dimanche, , dans son mot de circonstance dans le culte officiel de la jeunesse baptiste du Congo, membre de l’église Communauté baptiste du Congo (CBCO/Masina II)  dans le Temple de cette Eglise locale dans la commune dumeme nom à Kinshasa, en marge de la Journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de l’année et de la clôture de leur séminaire des jeunes tenu du 09 au 21 août 2021.

Egalement étudiante en théologie, Lina Lamba a estimé que la jeunesse n’est pas seulement l’espoir de demain, mais aussi celui d’aujourd’hui, soulignant que la jeunesse n’est pas nécessairement une question d’âge mais d’abord un état d’esprit.

Elle a, dans cette perspective dit aux jeunes : « Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté », paraphrasant l’apôtre Paul qui parlait à Timothée son fils dans la foi dans le livre biblique de 1Thimothée 4 :16.

Lina Lamba a aussi ajouté qu’’être jeune est une responsabilité au-delà d’un privilège, car, a-t-elle poursuivi, les jeunes ont un rôle majeur à jouer dans la destinée de leur paroisse et de leur communauté à travers leur implication positive.

Pour elle, les jeunes doivent suivre comme modèle tous ceux-là qui ont impacté positivement dans leur jeunesse comme notamment, Jésus-Christ, David qui livra une bataille contre le géant Goliath, et Abraham qui avait reçu des promesses dans sa jeunesse.

Il sied de noter par ailleurs, que le culte du jour a été animé sous le thème « La puissance de la grandeur » par le pasteur visiteur, Glody Mbanza. Ce dernier qui a tiré ses enseignements dans le livre biblique d’Essaie 60 :22, a encouragé les jeunes à éviter l’oisiveté et à cultiver les dons incarnés en eux. ACP/CL/KJI

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet