Kinshasa, 24 juillet 2021(ACP).- Les travaux d’assainissement «Kinshasa-Bopeto» se sont déroulés samedi dans une configuration particulière marquée par la présence des fidèles d’une église de réveil dénommée «Liloba lya Nzambe» qui se sont consacrés au nettoyage de l’avenue Ango-Ango, non loin de la maison communal de Bandalungwa.
Ces derniers ont procédé au curage des caniveaux, au désensablement et au balayage de la devanture du terrain municipal de Bandalungwa ainsi qu’à l’évacuation des poches d’immondices le long de cette avenue.
Se confiant à l’ACP, le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene a loué l’initiative des membres de cette église, invitant ainsi, les autres structures socioculturelles et économiques de sa municipalité à emboiter leurs pas. Histoire de lutter ensemble contre la pollution environnementale due par la présence des vendeurs malpropres, des marchés pirates et des garages pirates.
Lors de sa ronde à travers la commune, l’autorité municipale, a aussi autorisé la suppression des terrasses et restaurants de fortune dont l’emplacement et les activités sont à l’origine de l’insalubrité et de l’insécurité.
La commune de Bandalungwa est la commune pilote de mise en oeuvre de l’opération «Kinshasa-Bopeto» qui avait été lancé par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en 2019, à la place Bakayau, a rappelé le bourgmestre. ACP/CL/Fmb