Le bourgmestre Douglas Nkulu exhorte ses administrés à s’activer en 2022 dans l’assainissement de leur commune

Kinshasa, 12 janvier 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Limete,  Douglas Nkulu, a exhorté, mercredi, ses administrés à s’activer, une fois de plus en 2022, dans des travaux d’assainissement afin que cette commune demeure toujours propre.

M. Nkulu a fait savoir que pour cette nouvelle année, il faut un changement des stratégies, tout en faisant la conquête des espaces, où il ya des poches qui ont résisté à la propreté en 2021. «En 2022, il faut savoir qu’en matière d’assainissement, il ne s’agit pas des effets d’éclat, non seulement du suivi mais aussi la pérennisation des travaux », a-t-il dit.

Par ailleurs, le bourgmestre de la commune de Limete  a fait savoir que sa juridiction doit être une municipalité pilote en matière d’assainissement, car c’est une lourde responsabilité à accomplir. « C’est un endroit très visible dans la capitale, qui sert également de passage pour les autorités notamment pour le Chef de l’État, le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila initiateur de projet Kinshasa-bopeto et les étrangers etc. ».

Ainsi, en cette qualité, sa municipalité doit toujours donner une éducation en assainissement qui se résume en une phrase « Kinshasa-Bopeto, Limete bopeto, une affaire de tous », a-t-il affirmé.

La  commune  de Limete a fait en 2021 la réalisation des plusieurs travaux notamment l’embellissement  de la capitale par la mise en place de plusieurs gardiens vers le boulevard Lumumba en commençant par la 1ère rue jusqu’à 18ème  en collaboration avec des structures partenaires , la mises en place de l’éclairage public avec l’aide de l’hôtel de ville , la construction de la latrines publiques, les parcs d’attraction, l’installation des poubelles publiques et autres . ACP/ODM/OB/KJI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet