Kinshasa, 20 août 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka Bekadwja, a invité, vendredi, l’administrateur du marché Makongo, Charlotte Boleka, à s’impliquer dans la lutte contre l’insalubrité dudit lieu de négoce, au cours d’une réunion organisée à l’intention du syndicat des vendeurs et des notables de Lemba, dans la salle polyvalente de cette municipalité.
Selon l’autorité municipale, cette est rencontre est consécutive aux doléances des précités, lesquelles ont été adressées à son administration, au sujet du problème d’insalubrité de lieu de négoce et des mauvaises conditions des toilettes publiques. Il a rappelé à ses hôtes que la gestion des affaires de l’Etat rentre dans les attributions des organes étatiques et non à un particulier sans mandat formel, affirmant que la mauvaise gestion du marché contribue à l’insalubrité au regard des immondices entassées ça et là.
Il a recommandé aux commerçants de regagner le marché pour exercer leurs activités commerciales et de ne pas vendre aux alentours des caniveaux ou sur les emprises publiques. Jean Nsaka a, dans cette optique, invité ces derniers à accompagner les responsables du marché dans l’assainissement, de payer les taxes d’étalage, avant de leur assurer du soutien dans l’évacuation des immondices lors des travaux de salubrité. ACP/PN