Kinshasa, 28 mars 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Ngaba, Télé Mukwanga Mabunda, a sensibilisé, samedi, les habitants de cette municipalité aux travaux d’assainissement, dans le cadre de la 14eme journée «Kinshasa-Bopeto».
Il a souligné que cette sensibilisation a consisté au curage des caniveaux et à l’évacuation des immondices en vue de rendre les artères libres et accessibles, ajoutant que «la Santé n’a pas de prix». D’où la nécessité de d’impliquer toute les couches sociales auxdits travaux pour leur bien-être.
Le bourgmestre Mukwanga a appelé, à cet effet, ses administrés au changement des mentalités à travers la prise en charge des déchets et immondices dans leurs différents ménages.
Pour lui, c’est une façon de faire participer ses habitants à accompagner la brigade communale «bopeto» aux travaux d’assainissement de cette contrée.
De leur côté, la population de cette juridiction s’est dit prête à accompagner cette initiative, tout en sollicitant les matériels d’assainissement notamment : des bêches, houes, haches et autres pouvant leur permettre de bien travailler et rendre effective la vision de l’autorité municipale. ACP/