Le CEPRODHEC-CONGO décerne un prix de l’excellence et de la sanction positive au président de l’ACS/UPN

Kinshasa, 16 janvier 2022. (ACP),- L’ONG internationale Centre de promotion sociale de défense des droits de l’homme et de l’enfant pour le développement communautaire en RDC (CEPRODHEC-Congo), a décerné samedi à Kinshasa, un prix de l’excellence, de mérite et de la sanction positive au président de l’Association des cadres scientifiques de l’Université pédagogique nationale (ACS/UPN), le chef des travaux (CT) Joseph Lukadi Ngoyi en présence de quelques autorités de cette institution.

Prenant la parole au nom du coordonnateur international, Vans Dolf Renzo, le directeur délégué/RDC, Guillaume Muzambakani a précisé que ce prix est décerné au président de l’ACS-UPN, après six mois de travail bien abattu pour la redynamisation de cette structure et sa bonne gouvernance pacifique etc.

Muzambakani a fait savoir que ce prix est décerné à une personne ciblée après une longue enquête menée sur la personne, ajoutant que l’équipe d’enquêteurs déployée pour ce fait, a honoré le lauréat au regard de son leadership de conduire cette association de l’UPN avec maîtrise et de compétence.

«Sa manière de gérer comme jeune est un signe fort que la nation congolaise peut énormément compter sur sa jeunesse, et que celle-ci demeure l’espoir du pays », a-t-il souligné.

De son coté, le lauréat a remercié les autorités de l’UPN et le comité de l’ACS-UPN pour la confiance témoignée en sa personne, soulignant que ce prix est une reconnaissance d’un travail réalisé en équipe.

Il a, par ailleurs, a émis le vœu de travailler pour cette nouvelle année, dans l’unité pour l’amélioration de la science, élément essentiel de la construction de la nation et source de savoir.

Joseph Lukadi Ngoyi est politologue et chercheur en droit administratif et services publics qui s’intéresse aux questions de la bonne gouvernance et partisan de la masculinité positive. ACP/C.L./NKV/Awa  

Fil d'actualités

Sur le même sujet