Kinshasa, 27 juin 2022 (ACP).- Le coordonnateur adjoint du Collectif des associations de Bandalungwa, dénommé « Collectif de Bandalungwa Avenir », Jean-Jacques Pembele, a, affirmé, samedi, le soutien de sa structure aux FARDC pour l’instauration de la paix dans l’Est et la réconciliation des musiciens de « Wenge Musica BCBG », au cours d’une opération d’assainissement effectuée au terrain municipal de cette commune, en présence de quelques notables.
Jean-Jacques Pembele a indiqué que ces travaux d’assainissement réalisés avec l’appui logistique du ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, consistaient au désherbage du terrain pour permettre aux jeunes de jouer au football en toute quiétude.
Par ailleurs, le Collectif a adressé ses remerciements aux ministres des Sports et loisirs Serge Nkonde, de la Communication et des médias, Patrick Muyaya, au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, aux députés nationaux ressortissants de Bandalungwa, au bourgmestre de cette municipalité, Baylon Gaibene, ainsi qu’au public pour leur accompagnement.
Le Collectif des associations de Bandalungwa a également témoigné sa reconnaissance auprès des autorités publiques pour la réhabilitation de l’éclairage public au terrain, afin de chasser l’insécurité et servir d’un cadre de divertissement des jeunes pendant les vacances. ACP/Kayu/JFM/NKV