Le CPEV/RDC présente son plan d’action de trois premières années de la décennie 2021-2031

Kinshasa, 16 décembre 2020 (ACP).-   L’administrateur général de Corps partenaires entrepreneurs volontaires (CPEV/RDC), Tshibala Kamayi Mbumba, a présenté, mercredi, aux associations des volontaires, le plan d’action de trois premières années 2021-2024 pour la décennie 2021-2031, en la salle polyvalente N’fan Yind du Conseil national de la jeunesse, dans la commune de Kalamu.

Cette séance de présentation, a-t-il indiqué, est consécutive à l’adoption par le gouvernement national, depuis le premier séminaire des volontaires tenu en février 2001, conformément à la résolution 52/17 de l’ONU pour la reconnaissance de la participation de la mise en réseau de la promotion et le déploiement des volontaires.

C’est dans cette optique que le CPEV/RDC en tant que groupe des volontaires universels pour assurer le pilotage du volontariat en RDC s’engage à favoriser la mise en place d’une plateforme des associations des volontaires qui doivent élaborer des documents relatifs à la formation et l’établissement du corps des volontaires nationaux pour le maintien de la paix, la protection civile et la reconstruction des infrastructures socio communautaires de base.

Ce plan d’action se résume en ce que les volontaires opérationnels vont s’occuper des activités dans les domaines de la bonne gouvernance politico-administrative visant les actions sur la politique opérationnelle à savoir : l’administration, la justice et la sécurité.

Il s’agit également des volontaires traitant de l’information, l’éducation de l’information populaire, la communication sur l’approche de qualité du volontariat et l’éthique normative dans la communauté de base. D’autres groupes des volontaires concernent les activités de prévention des catastrophes, des cours d’urgence, l’assistance humanitaire et la réinsertion sociale post conflit, etc.

Pour l’administrateur Tshibala, la réalisation de tous ces services ne peut être possible que grâce à l’appui par le gouvernement et les partenaires au développement. ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet