Kinshasa, 03 novembre 2022 (ACP).- Les travaux de curage des caniveaux se sont intensifiés au quartier Commercial, dans la commune de Lemba, pour lutter contre les inondations, causées par des pluies diluviennes, a déclaré jeudi le coordonnateur de l’ASBL « Jeunes leaders de Lemba », Bruce Mpuba.
« Ces travaux s’exécutent non seulement dans le quartier précité, mais aussi dans beaucoup d’autres durant toute cette semaine. Nous apportons un soutien à notre pays, car nous sommes les seuls à le bâtir à tout prix. C’est dans ce sens que nous soutenons les actions de l’autorité urbaine dans sa vision de changement des mentalités, dans la mesure où ceci est la première étape du développement », a-t-il dit.
Les avenues prises en compte par cette activité sont notamment Epulu, Elila, Kama, Kibali et Kigira en vue de fluidifier la circulation des eaux de pluies.
« Nous avons un sérieux problème de nos caniveaux qui sont bouchés. Entant que natif de Lemba, nous avons commencé l’assainissement dans notre commune avant de le poursuivre dans d’autres entités », a-t-il indiqué.
L’Asbl « jeunes leaders de Lemba » a pour but de lutter contre les antivaleurs dans le domaine de la salubrité et le phénomène Kuluna au milieu des jeunes par l’encadrement de la jeunesse et le soutien aux enfants orphelins. ACP/KHM/May