Le directeur sportif et culturel de l’UNIKIN satisfait de la réhabilitation du complexe omnisport

Kinshasa, 21 juin 2022(ACP).– Le directeur des affaires culturelles et sportives de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Nsinga Kendo Sese a exprimé, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, sa satisfaction pour le démarrage, le 1er juin dernier, des travaux de réhabilitation et de modernisation du complexe omnisport de cet alma mater.

M. Nsinga Kendo a fait savoir que les travaux de rénovation de ce site sportif qui comprend la piscine, les terrains de football et de tennis vont se dérouler dans un délai de 10 mois, en vue de permettre à l’Université de revêtir de sa belle robe moderne et de redorer son image.

Il a, en outre, salué l’implication du gouvernement national pour la prise en charge de cette rénovation qui va aider à cet établissement d’enseignement supérieur public de resplendir et de devenir encore plus vivante sur les plans culturels et sportifs.

Pour rappel, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, avait lancé les travaux de réhabilitation et de modernisation du complexe sportif des homes 20 et 30 sous la supervision du ministère des Finances, exécutés par la société de construction « Mango International », pour une durée de 12 mois.

ACP/Zng/ODM/THD/NMM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet