Kinshasa, 26 octobre 2021 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a réconforté, mardi, les sinistrés du quartier Pakadjuma dans la commune de Limete, victimes d’un incendie survenu dans la nuit du vendredi 23 octobre 2021.
Accompagné du ministre national en charge des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga Mutuishayi, du ministre provincial de l’Intérieur et sécurité, Didier Tenge te Litho et de la ministre provinciale des Affaires sociales, Bernadette Phanzu, le chef de l’exécutif urbain a constaté, sur le lieu du drame, l’effacement total des maisons d’habitation.
Le gouverneur Ngobila a présenté les compassions du Chef de l’Etat aux victimes, avant de leur annoncer leur prise en charge par le gouvernement de la République.
Étant donné que le projet de réhabilitation de la voie ferrée dans la capitale démarre d’ici peu, le gouverneur Gentiny Ngobila a indiqué que les sinistrés seront installés dans la commune de N’sele au site de Langalanga.
Pour bien mener cette opération, une commission composée du ministre provincial de l’Intérieur, du commissaire général en charge des Affaires sociales, des membres du ministère national des Affaires sociales, du député provincial Gecoco Mulumba, ainsi que des notables du quartier sera mise en place pour identifier les familles des victimes.
Il sied de rappeler que c’est le vendredi 23 octobre dernier que cet incendie causé par le raccordement frauduleux du courant électrique, s’est déclaré dans ce quartier de la capitale. Les responsables de ce quartier ont noté plus de 70 maisons d’habitations qui ont été brûlées, laissant ainsi sans abri des ménages. ACP/Zng/RNL/Thd/MNI/NNG/KMT