Le mouvement de l’indépendance spirituelle apporte son soutien aux FARDC pour la restauration de la paix dans l’Est du pays

Kinshasa, 25 juillet 2022 (ACP).- Le président de l’Asbl, le mouvement de l’indépendance spirituelle (MIS), Duc Panzu Nduku a promis dimanche, son soutien aux Forces armées de la RDC pour la restauration de la paix dans l’Est du pays, au cours de la célébration du 50ème anniversaire de cette structure à l’Académie des beaux arts.

Le président a fait savoir que la restauration de la paix dans l’Est du pays est indispensable pour la stabilité du pays. C’est ainsi qu’il a exprimé son soutien aux FARDC , invitant également ses fidèles à appuyer les actions entreprises par les forces armées du pays pour le retour de la paix dans cette partie du pays.

A cet effet, il a remercié les autorités étatiques et de l’Académie des beaux arts (ABA), pour leur soutien et leur accompagnement à cet événement qui a débuté le dimanche 17 juillet 2022 à la place des artistes, à victoire dans la commune de Kalamu. Il a invité ses membres à promouvoir la bonne image du mouvement dans leurs milieux de vie.

Par ailleurs, les membres de cette organisation ont exécuté, au cours de cette célébration, plusieurs pas de danses pour exprimer leur joie. L’orchestre du cinquantenaire et celui du  « MIS », ont également proposé un répertoire de leurs chansons qui combinent plusieurs styles de musique notamment la rumba congolaise et d’autres genres musicaux traditionnels.

Ils ont emballé le public par leurs différentes mélodies telles que « Bisi Africa », « Etoile du matin », « Nako tika bino te » ou « Musinza » pour rendre grâce à Dieu et célébrer le cinquantenaire  de cette structure, créée par l’artiste peintre, Albert Claude Nduku-A-Nzambi.

Trois étudiants de l’ABA, ressortissant du « MIS », ont réalisé une séance de démonstration picturale d’une copie du premier tableau de l’artiste « Nduku-A-Nzambi », intitulé « Mbidi mukulu nzambi ndombe ».

ACP/Kayu/OB/JFM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet