Le «Parlement des étudiants congolais» en plénière le 4 septembre prochain

Kinshasa, 25 sept.2020 (ACP).- Le président du Parlement des étudiants congolais, André Logic Kakubu,  a annoncé, vendredi, au cours de d’un entretien avec l’ACP que sa structure organise le 4 octobre prochain, sa troisième séance plénière, dans la salle K- Charism dans la commune de Limete.

Ces assises, a-t-il indiqué, seront axées autour de la prolifération des antivaleurs en milieu académique, avant d’en chercher les voies et moyens  de lutter efficacement contre ces fléaux en milieux universitaires.

Selon lui, le Parlement des étudiants congolais est un cadre d’échanges, d’analyses et de débats rationnels et intellectuels organisé par l’ASBLf « Etudiants congolais unis » (ECU-ASBL), ajoutant qu’il est aussi un rendez-vous des élites et futurs cadres du pays.

Ce cadre, a-t-il expliqué, favorise chez les étudiants la culture des débats publics et démocratiques sur les problèmes majeurs de l’enseignement supérieur et universitaire, et sur les questions de société dans les domaines politique, économique, social et culturel de la RDC.

La structure ECU-ASBL qui défend les intérêts des étudiants congolais invite ces derniers à apporter leur pierre à cette lutte.

La première plénière de ce parlement qui s’est tenue le 26 janvier 2020, a examiné à son ordre du jour «La problématique de la commercialisation des syllabus », laquelle a abouti à une série de résolutions qui ont fait l’objet d’un mémorandum qui a été déposé le 2 septembre dernier, au ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire.

La deuxième a été virtuel et organisé en ligne, le 18 avril dernier, en guise de respect aux gestes barrières et restrictions imposées par les autorités sanitaires et étatiques, a porté sur « Les conséquences de la COVID-19 sur l’année académique 2019-2020 et l’implication des étudiants dans la riposte contre cette pandémie »ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet