Le pétard tue une femme hypertendue à Kisangani

Kisangani,  25 décembre 2022 (ACP).- Une femme dont l’identité n’a pas été dévoilée, est morte jeudi dernier à Kisangani, de suite d’un éclatement du pétard à côté d’elle, alors qu’elle était souffrante de l’hypertension, a appris l’ACP auprès des témoins de l’évènement.

« Le fait a eu lieu plus précisément au quartier Balese, dans la commune de Mangobo, où un jeune garçon qui jouait au jeu des pétards en prélude aux  festivités de fin d’année 2022, a malheureusement fait exploser cette charge d’explosif à côté de cette maman hypertendue qui est tombée au sol, peu avant de rendre l’âme », a témoigné Ferdinand Lokondo habitant de la commune de Mangobo qui a vu l’auteur du drame disparaitre dans la nature après l’incident malheureux.

L’année dernière, à la veille des festivités de Noel et de Nouvel an, le maire de la ville, Jean-Louis Alaso Boselekolo, avait pris une décision interdisant l’utilisation des pétards sur toute l’étendue de la ville de Kisangani afin d’éviter tout désagrément qu’occasionne leur explosion.

Pour cette année 2022, aucune disposition allant dans ce sens n’est prise jusque-là par les autorités de la ville.

Plus d’un observateur s’inquiète de voir le marché central de Kisangani soit confondu à un champ de bataille où des jeunes gens explosent les pétards sous l’œil  impuissant des agents de l’ordre. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet