Le phénomène  «  jeunes désœuvrés », une bombe à retardement, selon Régine Kapunga Sifayabo

Kindu,  25 juin  2021  (ACP).-  Le chef de  la division provincial du Genre, Famille et Enfant au Maniema, a déploré le phénomène « jeunes désœuvrés » qui prend des allures inquiétantes de nature de bombe à retardement au chef-lieu de la province.

Régine Kapunga Sifayabo  l’a savoir fait jeudi, au cours d’une rencontre d’échanges entre la division provinciale du Genre, Famille et Enfant et des organisations non gouvernementales et associations intervenant dans ce domaine de l’encadrement des jeunes organisées en marge de la Journée Internationale de l’Enfant célébrée le 16 juin de chaque année.

A cette occasion, le chef de la division provinciale du Genre, Famille et Enfant qui a sollicité l’implication du pouvoir public dans l’encadrement des  jeunes désœuvrés notamment en créant des centres de formation à divers métiers. Aux parents, Régine Kapunga les a exhortés à un bel encadrement de leurs enfants pour les mettre hors de tentations et autres sollicitations d’adhérer aux groupes de hors la loi qui troublent la quiétude publique au chef-lieu de la Province du Maniema et ses hinterlands, après s’être enivrés de boissons à forte concentration d’alcool et du chanvre. ACP/FNG/nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet