Le rapporteur adjoint de l’APK  sensibilise autour de la régulation du transport  par taxi-motos à N’Sele

Kinshasa, 21 juin (ACP).- Le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, élue de la circonscription électorale de N’sele, Marie Kyet Mutinga, a sensibilisé,  lundi, au quartier Badara dans la commune de la N’sele les motocyclistes communément appelés « Wewa », au bien-fondé de la proposition de loi portant régulation du secteur de transport par taxi-moto dans la ville de Kinshasa.

Elle a indiqué que cette sensibilisation  a pour but de préparer les usagers des taxi-motos à appréhender le contenu de ce projet d’édit qui vise l’amélioration de la sécurité routière dans la capitale, soulignant qu’il innove notamment par l’instauration d’imposition d’une tenue correcte et décente aux motocyclistes pour être identifiables et éviter les risques d’accidents.

Elle a, pour ce faire, exhorté  ces motards au port régulier des tenues appropriées à leur métier, avant de leur distribuer des gilets et des bottes, afin de se conformer à cette loi à venir qui va régir le secteur de transport dans la ville de Kinshasa.

Les bénéficiaires l’ont, à leur tour, remercié pour ce geste qui prouve son attention à la cette catégorie professionnelle de N’sele, l’exhortant ainsi à poursuivre ses actes de générosité, dans d’autres communes.

Par ailleurs, la rapporteur adjoint de l’APK,  a appelé les conducteurs de taxi-motos au respect des gestes barrières afin de limiter la propagation de  la troisième vague de la pandémie de COVID-19 à Kinshasa.

Mme Marie Kyet Mutinga est initiatrice de la loi portant régulation du secteur de transport par taxi-moto dans la ville de Kinshasa. Cette proposition de loi a été déclarée recevable, le 26 avril à l’APK et renvoyée à la commission administrative et juridique pour un examen approfondi, rappelle-t-on.

ACP/CKM/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet