Kindu, 14 septembre 2021 (ACP).- Le Révérend Antoine Matanga Kizenga a été élu délégué régional de l’Assemblée international de Dieu au Maniema, avec dix voix sur douze votants, au cours d’une Assemblée Générale et élective organisée lundi 13/9/2021, à Kindu, en remplacement du révérend Dénis Balinga arrivé fin mandat.
A cette même occasion, Samuel Olela a été élu délégué adjoint chargé de l’administration, Kandolo Kilauri élu délégué adjoint chargé de l’évangélisation et vie de l’église, Ezéchiel Kabungulu élu secrétaire, tandis que Nicolas Kabungu Sibanuni élu secrétaire adjoint, Charlotte Balinga élue trésorière alors que Masudi Lutala est élu trésorier adjoint.
Dans son mot de circonstance, le délégué sortant a loué ses réalisations basées sur la volonté manifeste de vouloir promouvoir l’œuvre de Dieu au Maniema, ce notamment la construction des écoles, l’acquisition et la mise en valeur des parcelles de l’église ainsi que sa volonté de communier avec tous, c’est dans ce contexte qu’il invité la nouvelle équipe d’emboiter les pas avant de rassurer sa disponibilité à apporter conseil en cas de besoin. ACP/Zng/Fmb/Nng