Lemba : près de 400 familles victimes de la pluie du dimanche réconfortées

Kinshasa,28 mars 2023 (ACP). – Près de quatre cents (400) familles victimes de la pluie diluvienne du dimanche dernier dans les quartiers Salongo et Mbanza-Lemba dans la commune de Lemba en République démocratique du Congo ont reçu une visite de réconfort mardi, de l’autorité municipale, Jean Serge Poba.

« Nous avons voulu effectuer cette descente de réconfort pour témoigner notre compassion à l’endroit des victimes ayant perdus des biens matériels. La solution provisoire consisterait à mettre des sacs de sable et de creuser de puits de rétentions d’eaux pour stopper les inondations. Nous allons apporter chaque fois notre soutien moral, matériel et transmettre vos problèmes auprès des autorités en vue de trouver une solution rapide », a déclaré le bourgmestre de Lemba, Jean Serge Poba.

« Nous avons eu la chance qu’il pleuvait pendant la journée car l’eau venait à grande pression prévenant des localités environnantes et des parcelles en manquent des puits de rétention. Que le bourgmestre prenne des mesures pour des propriétaires des parcelles qui mettent le quartier en situation inquiétante », a souhaité un habitant du quartier Salongo, M. Paul. Nsela.

Le bourgmestre de Lemba, Jean Serge Poba avait effectué également le mois dernier, une visite de réconfort aux victimes de l’incendie  au quartier école dans la même municipalité.

ACP/ KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet