Kinshasa, 07 février 2023 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba Jean Serge Poba, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a visité mardi, les trois familles victimes de l’incendie du 1er janvier de l’année en cours, dans le quartier école de sa municipalité.
« Je suis vraiment triste pour ce qui est arrivé au différentes familles victimes de l’incendie le 1er janvier un jour de joie, où l’on entame une année nouvelle avec de nouvelles perspectives, mais chez eux c’étaient les pleurs, gloire à Dieu que personne n’y a trouvé la mort. Aujourd’hui nous sommes là juste pour chercher quoi faire », a dit le bourgmestre de Lemba, avant de les inviter toutes les trois et le chef de quartier école, samedi pour trouver des solutions idoines.
« C’était le jour du nouvel an, autour de 18h30’ que cet incendie serait parti de la maison numéro 37, pour se propager ensuite aux parcelles numéro 35 et 33 de ladite rue embrasant toutes ces maisons du même bloc », a déploré à cette même occasion, l’une des sinistrés Mme Jeanne Kibongo.
« Cet incident a littéralement décimé sur son passage non seulement notre maison, immeuble mais également tous les biens de valeurs qui s’y trouvaient tels que nos documents parcellaires, grâce à Dieu nous n’avons pas enregistrés de pertes en vie humaines dans nos familles respectives », a-t-elle ajouté.
ACP/