L’équipe de l’Aumônerie protestante universitaire  du grand Bandundu en mission à Kenge

Kenge, 23 août 2022 (ACP).- L’équipe de l’Aumônerie protestante universitaire  du grand Bandundu conduite par l’aumonier provincial, Charles Ngawene, a effectué une mission de travail de 20 au 22 août 2022 à l’aumônerie Protestante de l’Université du Kwango (UNIK) à Kenge.

L’orateur du jour, l’aumônier provincial Charles Ngawene a exhorté l’assistance composée principalement des étudiants de la place et des parents et cadres œuvrant à  Kenge, sur le thème : « Retour pour la réconciliation », se basant sur  les textes bibliques : Genèse 34 : 16 et 2 corinthiens 5 : 17-20 qui recommandent aux chrétiens de se réconcilier avec Dieu et les hommes ainsi que d’être ambassadeurs pour Christ.

Au sortir du culte de dimanche, Charles Ngawene a fait savoir à l’ACP qu’il est de son devoir dans le cadre de ses missions de visiter toutes les aumôneries de sa juridiction dans le but de se rendre compte de leur état d’avancement spirituel.

Au finish, il s’est dit satisfait de l’avancement de cette aumônerie protestante de l’UNIK en nombre des fidèles et en construction du temple, félicitant surtout sa jeunesse qui est animée d’enthousiasme au culte, sans oublier le bon fonctionnement de son temple.

L’aumônier hôte, le pasteur Parfait Itumba qui s’est senti très honoré de la visite de son père spirituel et son équipe à l’aumônerie protestante UNIK de Kenge, leur a exprimé sa vive gratitude.

Lors de sa mission sacerdotale à l’aumônerie protestante de l’UNIK  qui vise à connaître l’état d’avancement spirituel de cette église, l’aumônier provincial  était accompagné  de deux serviteurs de Dieu,  notamment du pasteur Kitoko Ngaba, aumônier de l’Université de Kikwit et ancien Richard Mukosman de l’aumônerie de l’ ISP/Kikwit.  ACP/ Kayu/NNG/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet