Les agents de la commune de Masina formés aux normes régissant l’administration

Kinshasa, 3 mai 2023 (ACP).- Une formation de renforcement des capacités sur les normes régissant  l’administration, a été organisée mercredi, en faveur des agents de la commune de Masina, à Kinshasa en République démocratique du Congo, au cours d’un atelier tenu au sein de cette municipalité.

« L’organisation de cet atelier fait suite à un forum de 3 (trois) jours, tenu du 20 au 22 avril 2023. Celui-ci est le premier sur une série d’ateliers prévue qui portera sur  neuf (9) thématiques, afin de renforcer le personnel de la commune de Masina en capacités pour que le travail se fasse de façon efficace et efficiente, en vue de recueillir de bons résultats à la fin de l’année 2023», a déclaré l’organisateur, Tarsis Luyungu, inspecteur et chef de service de développement rural et communautaire de ladite commune.

Et d’ajouter, « L’objectif poursuivi, est celui de rendre la commune de Masina, un modèle pour d’autres communes, en commençant par l’administration. Nous sensibilisons les agents et cadres au travail par le renforcement des capacités, notamment dans le domaine du numérique, afin qu’ils maitrisent l’informatique, le téléphone androïde et autres. Le monde évolue, il faut s’adapter à l’évolution du numérique ».

M. Luyungu a fait savoir que la vision est de mener des activités et organiser les formations pour bâtir une administration forte, répondant aux besoins de la population de Masina, avec le concours du bourgmestre Joseph Shiku Katumba, qui est l’initiateur de ce forum.

Les assises qui ont commencé mercredi, dureront 8 (huit) jours. La commune de Masina qui se trouve à l’Est de la ville de Kinshasa, compte 38 (trente huit) services, 21 (vingt et un) quartiers et 9 (neuf) marchés. ACP/KKP

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet