Lubumbashi, 12 octobre 2021 (ACP).- Les agriculteurs de la ville de Lubumbashi sont invités à utiliser les semences améliorées du maïs en vue d’améliorer leurs rendements culturaux pour le début de la campagne agricole 2022 qui pointe déjà à l’horizon.
Cette invitation a été lancée par le professeur Lucien Kimuni lors des assises des états généraux de l’agriculture tenues à Kinshasa.
Selon le professeur Lucien Kimuni, expert en maïs, cinq variétés de maïs qui sont le fruit de son expertise ont été mises à la disposition des agriculteurs de la République Démocratique du Congo en général et en particulier à ceux de Lubumbashi en vue de leur permettre d’accroître leur rendement cultural.
Il a par ailleurs appelé ces agriculteurs à s’octroyer des fiches techniques de ces variétés dans le but de réaliser les résultats escomptés, avant d’expliquer que plusieurs agriculteurs ne respectent pas l’itinéraire technique des cultures.
En outre, il a émis le vœu d’être soutenu par les politiques en vue de vulgariser ces semences pour booster la filière maïsicole en République Démocratique du Congo.
ACP/ RN/ OB/Fmb/Thd/NNG/TKM/KMT