Kinshasa, 25 janvier 2023 (ACP).- Les chefs de quartier de la commune de Lemba en République démocratique du Congo ont été appelés à la vigilance mercredi, dans la délivrance des documents officiels, au cours d’une réunion avec le bourgmestre, Jean Serge Poba, dans la salle polyvalente de cette municipalité.
« Nous vous exhortons à la vigilance dans la délivrance des pièces, des PV et autres documents que vous remettrez à la population, surtout aux personnes ayant perdu leurs anciennes cartes, afin d’empêcher aux infiltrés et d’autres personnes ayant une identité douteuse de posséder une pièce d’identité, notamment pour s’enrôler », a déclaré Jean Serge Poba.
Il a rappelé que l’objectif est que cette étape d’enrôlement aux élections se déroule en toute quiétude.
M. Poba a également invité les chefs de quartier à l’assainissement de leurs milieux pour que la population de Lemba vive dans un environnement sain.
Par ailleurs, le chef du quartier Molo, Evariste Mulonso, a exprimé sa satisfaction pour cet échange avec le bourgmestre. « Nous aimerions que de tels échanges puissent se tenir régulièrement et que la police nous accompagne également dans toutes les démarches », a-t-il souhaité.
ACP/KHM/CDN