Les chefs de quartiers, les agents et cadres de la maison communale de Lemba exhortés à une prise de conscience

Kinshasa, 19 juillet 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, à exhorté, mardi, tous les chefs de quartiers, de rues, les commandants de la Police nationale congolaise (PNC), les agents et cadres de sa juridiction sur la prise de conscience et sur la bonne exécution du travail pour la bonne gestion des recettes et le développement de sa municipalité, au cours d’une réunion qu’il a présidée à leur intention, en présence du bourgmestre adjoint, Richard Wawa, dans la salle polyvalente de la commune.

L’autorité municipale a expliqué à ses interlocuteurs que cette réunion avait pour objectif de réfléchir ensemble sur la situation actuelle de la commune de Lemba, en vue de trouver des pistes de solutions visant au développement de cette entité.

Afin de bien assumer nos responsabilités, a-t-il souligné, « nous voulons que la population dans l’ensemble, les tenanciers des maisons commerciales, des débits de boissons s’impliquent dans la mise en exécution des mesures et directives de l’autorité urbaine pour le développement de notre commune ».

Nous devons vulgariser à leur intention le texte de l’Edit 003 portant sur la protection de l’environnement qui parle de toutes instructions du gouverneur de la ville, a-t-il ajouté.

Pour sa part, la colonel Katherine Bonkonya, commandant communal de la Police nationale congolaise, a invité les participants à dénoncer tout auteur de troubles de l’ordre public. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet