Kindu 16 Mai 2022(ACP),- Le coordonnateur provincial de la Dynamique Débout pour le Développement des Ankutshu, (DDDA), a appelé, dans une déclaration radiodiffusée samedi 14/05/2022, les chefs des confessions religieuses accrédités au Maniema de prier pour la libération de la Province du Maniema prise en otage par les acteurs politiques, dont les députés provinciaux qui ne se soucient aucunement de la volonté du peuple.
Cet appel de Nestor Omesumbu Lokale, est consécutif au résultats de l’élection du gouverneur de la Province du Maniema organisée par la CENI le 06/5/2022 qui n’a pas rencontré les attentes de la population que les députés provinciaux ont sacrifiées par obéissance au mots d’ordre de leurs hiérarchies et mentors politiques.
Selon lui, l’espoir de la population du Maniema ne repose désormais que sur la seule intervention divine encore capable de sauver le Maniema de la corruption qui caractérise la classe politique dans cette partie de la RD Congo.
C’est dans ce contexte qu’il a promis des sanctions sévères à l’endroit de leurs élus provinciaux aux prochaines les élections prévues en 2023 prochain en RD-Congo pour haute trahison. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB/CDN/CKM