Mbujimayi, 15 mars 2021 (ACP).- Les 33 chefs des quartiers de la commune de Kanshi à Mbujimayi, réunis dans le cadre des concertations hebdomadaires à la maison communale sous l’égide du bourgmestre Emmanuel Mukumadi Kapepula, ont exprimé leur indignation quant aux actes criminels perpétrés dans un quartier par des inconnus, ayant fait deux décès enregistrés en l’espace de 24 heures, non loin du groupe mobile d’intervention, une section de la Police nationale congolaise.
Les participants à cette rencontre sécuritaire ont, à cette occasion, formulé quelques recommandations pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue de la commune, dont le respect des patrouilles mixtes PNC-FARDC, avec le concours de la population civile pour arriver à démanteler les groupes des malfrats en vue de leur déferrement auprès des instances judiciaires.
Ils ont émis le vœu de voir la justice de juger sans complaisance les quelques civils arrêtés comme complice dans la mort du chauffeur de taxi moto abattu par des hommes armés. Un appel a été lancé aux populations locales de collaborer avec les enquêteurs des services de sécurité dans la recherche des meurtriers d’un ingénieur de la MIBA abattu à quelques mètres de sa résidence. ACP/