Kinshasa, 12 janvier 2022 (ACP).- Les chefs de services et des quartiers de la commune de Bandalungwa, ont pris, mardi, la résolution de bien répondre à leurs obligations professionnelles en tant qu’agents publics de l’État, au cours d’une réunion d’évaluation des activités de l’année dernière organisée, dans la salle des fêtes de cette entité administrative.
L’autorité municipale, Thierry Baylon Gaibene, a relevé à l’intention de ses collaborateurs certaines failles constatées chez quelques responsables des services notamment la léthargie, le laxisme, l’irrégularité et le retard sans oublier la gabegie financière.
Pour lui, ce climat ne peut en aucun cas continuer parce que l’administration publique est basée sur les textes et des lois que tout le monde est censé de respecter. Il s’est particulièrement adressé aux chefs des quartiers qui doivent faire appliquer des textes des lois dans leurs entités respectives.
Cette réunion a été sanctionnée avec un échange des vœux dans une ambiance conviviale et chaleureuse entre le bourgmestre et ses collaborateurs. ACP/ODM/OB/KJI/KMT